Bélor Cigüe est le prévôt de Pointesable, une petite ville de Varisie. Il gagna sa place après l'assassinat de Casp Avertin, l'ancien prévôt par le découpeur, un tueur en série. C'est le premier indigène Shoanti à occuper ce poste. Honoré d'avoir été élu, il préféra changer son nom Viskala en Ciguë qui en était la traduction chéliaxienne. Cela jeta un froid dans les relation qu'il avait avec son frère Garridan le propriétaire de l'auberge du Cerf Blanc. Pour son frère, Belor a trahi ses origines en abandonnant son nom, la relation cachée, qu'entretient le prévôt avec Kaye Tésarani, la directrice du bordel de la ville ( Les Chatons de la pixie), a encore plus compliqué les rapports avec sa famille.

Le Prévôt reste malgré tout un soutien notable à la Maire actuelle, notamment du fait de sa popularité.

Bélor qui n'a pas d'enfants a la réputation de se montrer très paternalistes avec les jeunes de Pointesable, mais il ne s'est jamais lié autant avec l'un de ses jeunes qu'il ne l'a fait depuis quelques années avec le jeune Gnosim pour lequel il a obtenu un petit logement dans l'auberge de son frère. La plupart des habitants de Pointesable considèrent le jeune Gnosim comme le fils prodigue du Prévôt. Certaines mauvaises langues murmurent qu'il serait son fils illégitime et que ce ne serait pas étonnant vu la sorcière de mère qu'a le jeune homme, mais les différences physiques flagrantes entre les deux hommes démentent définitivement une telle rumeur que personne n'a été assez sot pour proférer en présence des deux individus.

Retour au wiki
Attention. La page que vous visitez fait partie d'un wiki de partie et ne présente donc pas un contenu officiel,
ou si elle le fait, c'est par besoin pour la partie à laquelle elle est liée.
N'hésitez pas à naviguer dans une autre section si vous cherchez des informations sur du contenu officiel publié par Paizo Inc ou d'autres
ressources, par le menu de navigation à droite ou le bandeau de navigation en haut de page.